Ludovic ROLAND - Le blog

Blog technique sur mes expériences de développeur

Microsoft expression blend 4 : installer l’extension sketchflow wp7

| Comments

Je travaille actuellement sur une application Windows Phone 7 dans le cadre du concours Imagine Cup.

Suite à quelques recherches sur internet, je découvre un outil qui semble bien pratique et bien fait afin de créer en quelques clics des maquettes des écrans de mon application : SketchFlow WP7.

De la manière la plus innocente du monde, je télécharge l’extension et l’installe sur mon ordinateur. Oui mais voilà, lorsque je lance Microsoft Expression Blend 4, l’extension n’apparait nulle part…

Après de multiples tentatives d’installation de diverses versions du SDK Windows Phone et de Microsoft Expression Blend 4 et de multiples échecs, j’ai finalement trouvé l’origine du problème : le plugin ne s’installe que dans la « partie anglaise » de Microsoft Expression Blend 4.

La solution consiste donc à déplacer les fichiers qui vont bien dans la partie française.

Le premier fichier à copier est l’archive “C:\Program Files\Microsoft Expression\Blend 4\ProjectTemplates\en\CSharp\WindowsPhone\csWindowsPhonePrototype.zip” (chemin à adapter) qu’il faut coller dans le répertoire “C:\Program Files\Microsoft Expression\Blend 4\ProjectTemplates\fr\CSharp\WindowsPhone”.

La seconde et dernière étape consiste à copier le dossier “C:\Program Files\Microsoft Expression\Blend 4\Templates\en\CSharp\WindowsPhone” et de le coller dans le répertoire “C:\Program Files\Microsoft Expression\Blend 4\Templates\fr\CSharp”.

Une fois ces changements effectués, vous êtes normalement en mesure d’utiliser SketchFlow WP7.

A noter que pour utiliser SketchFlow WP7, vous devez disposer du SDK 7.1 de Windows Phone et de Blend 4 + Sketchflow disponible avec Expression Studio 4 Ultimate ou Visual Studio 2010 Ultimate.

A lire aussi…

Comments