Ludovic ROLAND - Le blog

Blog technique sur mes expériences de développeur

Wordpress 3.6 : échec de l’installation

| Comments

Après une longue absence, je reviens avec un article sur WordPress, le moteur de blog que j’utilise pour mon propre blog.

Le problème

Wordpress 3.6 est disponible et c’est tout naturellement que votre blog vous propose une mise à jour. Le problème est, que chez pas mal de gens, la mise à jour se passe mal. Pour certains, des erreurs PHP s’affichent sur les différentes pages du blog, pour d’autres, comme moi, le blog ne sort plus de son état de maintenance comme en témoigne la capture d’écran suivante :

Pas de panique, dans cet article, je vous donne la solution pour récupérer votre blog !

Corriger le problème

Télécharger et décompresser WordPress 3.6

Avant toute chose, il convient de télécharger WordPress 3.6 sur le site internet officiel.

Une fois l’archive téléchargée, décompressez là.

Surcharger les bons fichiers

La seconde étape consiste à vous connecter à votre serveur FTP. Là, remplacez le contenu du répertoire wp-includes de votre blog actuel par celui de l’archive de WordPress 3.6.

Mise à jour de la base de données

Une fois l’opération terminée, connectez-vous à votre blog. WordPress devrait alors normalement vous proposer de mettre à jour la base de données. Acceptez.

Retenter la mise à jour

Une fois la mise à jour de la base de données terminée, vous devriez de nouveau avoir accès à votre blog. Un bandeau doit alors y figurer vous témoignant de l’échec d’une mise à jour, comme en témoigne la capture d’écran suivante :

Retentez la mise à jour. Cette fois, tout devrait bien se passer !

A lire aussi…

Comments